Contact
Contactez-nous

CIR – Evolution de la prise en compte des Dépenses de sous-traitance

25 octobre 2010

Dans le cadre du Projet de Loi de Finance pour 2011, l’Art. 244 quater B-II-d bis, traitant des dépenses de sous-traitance éligibles au CIR (Crédit d’Impôt Recherche), a été modifié.

Les dépenses exposées pour la réalisation d’opérations de même nature confiées à des organismes de recherche privés agréées par le ministre chargé de la recherche, ou à des experts agréés, « seront (désormais) retenues  dans la limite de trois fois le montant total des autres dépenses de rechercheouvrant droit au crédit d’impôt, avant application des limites prévues au d ter »de l’article 244 quater B du CGI .

Cette nouvelle mesure peut avoir des impacts significatifs en termes d’organisation des activités R&D au sein d’un projet R&D ou d’un groupe de société.

Pour plus  d’information sur les impacts à envisager sur votre société, n’hésitez pas à contacter les experts AUVALIE (www.auvalie.com).

Découvrez nos
articles similaires

Vous avez un projet ?
Concrétisons-le ensemble

conseil en financement et stratégie des entreprises innovantes logo white 0 auvalie innovation startup cir cii jei cico fonds subvention finance paris lyon grenoble marseille rennes

Siège Auvalie Innovation | 32 rue Berjon, 69009 Lyon, France
Agence Grenoble | 29 ch. du Vieux Chêne, Bât. Tarmac, 38240 Meylan, France
Agence Grand Ouest – Paris Ile de France | 35000 Rennes, France
www.auvalie.com | +33(0)4 81 07 38 90 | moncontact@auvalie.com
Mentions légales | Politique de confidentialité
Copyright © 2021-2025 Auvalie innovation