Contact
Contactez-nous

Comment mieux utiliser le Crédit d’Impôt Recherche (CIR) ?

13 septembre 2010

Pour de nombreuses entreprises, remplir la déclaration Crédit d’Impôt Recherche, est vécu comme un exercice rébarbatif, voire préoccupant et toujours fastidieux. Certains chefs d’entreprises renoncent même parfois aux avantages substanciels que peut apporter le dispositif  CIR.

Vous pesez être dans cette situation ? Nous pouvons vous aider. AUVALIE dispose de toutes les compétences et de l’expérience qui vous permettra de bénéficier dans les meilleures conditions du dispositif CIR, et des autres dispositifs de financement de vos projets d’innovation.

«Je ne suis pas admissible ! Je ne fais pas de recherche !»

 

robot or1 auvalie innovationVous pensez qu’il est forcé de faire de la RECHERCHE pour être éligible au Crédit d’Impôt Recherche (CIR) ? CECI EST FAUX ! Le Crédit d’Impôt Recherche soutient en effet les activités de recherche fondamentale et de recherche appliquée. Mais aussi, et surtout, il finance dans des proportions importantes les activités de développement expérimental, très répandues au sein des bureaux d’études de nos sociétés. Dans de nombreux cas, les travaux menés préalablement à la conception d’un prototype (études, tests, essais) sont éligibles. De même, le dispositif CIR, permet de soutenir les travaux liés à l’amélioration de vos process et les activités de services.

Vous avez un doute sur l’éligibilité de votre activité ? N’hésitez pas à nous contacter. Nos consultants, forts d’une expérience acquise auprès de sociétés référentes dans leur domaine, évaluerons gratuitement avec vous les opportunités de financement pour votre entreprise.

 « Mes équipes sont débordées et n’ont que peu de temps à affecter au calcul du CIR et au montage des dossiers justificatifs »

growth1 auvalie innovation

Les pouvoirs publics français, conscients du retard pris quant à la capacité de la France à atteindre les objectifs fixés lors du Conseil européen de Barcelone, ont décidé de rendre le dispositif CIR « plus simple, plus efficace et plus attractif ». Si les modalités de calcul se sont simplifiées (nous sommes en attente des évolutions pour 2010), la définiton du périmètre des dépenses éligibles est restée inchangée. Au contact des chefs d’entreprise, nous constatons tous les jours les difficultés rencontrées pour valoriser efficacement le montant du CIR. Très souvent, il en résulte, par prudence, un montant de CIR minoré, parfois de manière très significative.

Or, la mise en place d’une méthodologie adaptée, vous permettra de bénéficier des effets de leviers du CIR sans perturber l’organisation de vos équipes. La méthodologie AUVALIE, mise en place avec succès au sein de nombreuses sociétés, vous assure de pouvoir « travailler mieux pour gagner plus »! Avec un taux de financement de 50% de l’assiette la première année d’option, les manques à gagner peuvent s’avérer très importants.

Notre engagement à vos côtés, vous permettra de voir augmenter significativement votre montant de CIR déclaré d’une part, et d’améliorer l’organisation de vos projets d’autre part.  La déclaration CIR deviendra pour vous une formalité à laquelle vous serez préparée.

Pour en savoir plus sur notre approche nous vous invitons à nous retrouver sur www.auvalie.com, ou à nous contacter au 04 72 53 59 71.

logo blancsansbline inpi auvalie innovation

Découvrez nos
articles similaires

Vous avez un projet ?
Concrétisons-le ensemble

conseil en financement et stratégie des entreprises innovantes logo white 0 auvalie innovation startup cir cii jei cico fonds subvention finance paris lyon grenoble marseille rennes

Siège Auvalie Innovation | 32 rue Berjon, 69009 Lyon, France
Agence Grenoble | 29 ch. du Vieux Chêne, Bât. Tarmac, 38240 Meylan, France
Agence Grand Ouest – Paris Ile de France | 35000 Rennes, France
www.auvalie.com | +33(0)4 81 07 38 90 | moncontact@auvalie.com
Mentions légales | Politique de confidentialité
Copyright © 2021-2025 Auvalie innovation