Contact
Contactez-nous

95% des fonds de capital-risque sont financées par l’Etat français

19 février 2014

investissement en capital-risque en france
Une étude vient d’être publiée par le cabinet Ernst & Young le 11 février dernier montrant le quasi monopole de l’Etat français dans le rôle de « capital-risqueur ».
95% des entreprises soutenues par le capital-innovation (ou capital risque) sont financées soit par la Banque publique d’investissement – Bpifrance (ex-OSEO) soit par le Fonds national d’amorçage (FNA).
Concernant les secteurs ou l’investissement est le plus important, c’est sans grande surprise le secteur du numérique (internet, logiciels, électronique) à la première place suivi par la Medtech (fabrication de robots dans le médical) ainsi que par la Biotech.
La France est au 3e rang européen en investissement avec 13% des montants levés. Le Royaume-Uni est quand à lui premier avec 41% et l’Allemagne 2e avec 18%.
L’investissement en capital-innovation permet d’augmenter l’effet de levier pour prétendre à des demandes de subvention.
Plus d’information sur nos missions de subvention

Découvrez nos
articles similaires

Interview hiresweet
Interview Dirigeants

Interview Hiresweet

Interview Hiresweet « Le but n’est pas de remplacer l’humain mais de l’augmenter ». Visionnez l’interview de la société Hiresweet : https://youtu.be/2hYOkhxaud0 Hiresweet aide les entreprises à automatiser

Découvrez l'article

Vous avez un projet ?
Concrétisons-le ensemble